Saïdane: La dépréciation du dinar est due à la situation économique
Ezzedine Saïdane, expert économique a déclaré dans Midi Show que le dinar tunisien chutera davantage d'ici le printemps 2018.
Il a indiqué que l'euro atteindra probablement plus de trois dinars et que ceci est le résultat de la situation économique et financière du pays
Ezzedine Saïdane a souligné que la politique monétaire de la banque centrale, la différence de la productivité économique et d'autres éléments sont parmi les composantes qui ont causé la dépréciation du dinar.
Par ailleurs, Ezzedine Saïdane a assuré que la dette publique a atteint 70 millions de dinars et que ceci est un danger pour la Tunisie.
Dans le même sens, l'expert économique a estimé qu'il n'est pas trop tard pour remédier à la situation détériorée, ajoutant que le dinar ne se relèvera pas d'aussitôt mais progressivement.
En revanche, la masse salariale dans la fonction publique a atteint 15% du PIB et qu'il est nécessaire de geler les augmentations salariales pour arriver à 12%, comme a déclaré le chef du gouvernement.